Economie&Business

Amazon : Jeff Bezos sera remplacé cette année par Andy Jassy

Jeff Bezos, Pdg et fondateur d'Amazon, va quitter ses fonctions au troisième trimestre de 2021. Il sera remplacé par Andy Jassy, Pdg d'Amazon Web Services.

L'annonce d'Amazon, qui a réalisé une performance exceptionnelle en 2020 avec la pandémie de coronavirus et l'explosion des demandes de livraison du commerce en ligne, a surpris les observateurs. Le groupe a en effet réalisé un bénéfice de 7,2 milliards de dollars en 2020, plus du double de celui de 2019.

La valorisation d'Amazon a atteint 1.600 milliards de dollars au 1er février 2021, dont 11,1% du capital appartient à Jeff Bezos. Ce qui fait sa fortune de 196,4 milliards de dollars.

"Si vous réalisez les choses correctement, quelques années après une invention surprenante, celle-ci deviendra la norme. Quand vous regardez nos résultats financiers, ce que vous voyez réellement, ce sont les résultats cumulatifs à long terme de l’invention. En ce moment, je vois Amazon à son niveau le plus inventif, ce qui en fait un moment optimal pour cette transition" , a déclaré Jeff Bezos.

Le fondateur d'Amazon a ainsi partagé ses nouvelles préoccupations : "Day 1 Fund, Bezos Earth Fund, Blue Origin, le Washington Post et mes autres passions". 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.