Jeff Bezos, Pdg et fondateur d'Amazon, va quitter ses fonctions au troisième trimestre de 2021. Il sera remplacé par Andy Jassy, Pdg d'Amazon Web Services.
L'annonce d'Amazon, qui a réalisé une performance exceptionnelle en 2020 avec la pandémie de coronavirus et l'explosion des demandes de livraison du commerce en ligne, a surpris les observateurs. Le groupe a en effet réalisé un bénéfice de 7,2 milliards de dollars en 2020, plus du double de celui de 2019.
La valorisation d'Amazon a atteint 1.600 milliards de dollars au 1er février 2021, dont 11,1% du capital appartient à Jeff Bezos. Ce qui fait sa fortune de 196,4 milliards de dollars.
"Si vous réalisez les choses correctement, quelques années après une invention surprenante, celle-ci deviendra la norme. Quand vous regardez nos résultats financiers, ce que vous voyez réellement, ce sont les résultats cumulatifs à long terme de l’invention. En ce moment, je vois Amazon à son niveau le plus inventif, ce qui en fait un moment optimal pour cette transition" , a déclaré Jeff Bezos.
Le fondateur d'Amazon a ainsi partagé ses nouvelles préoccupations : "Day 1 Fund, Bezos Earth Fund, Blue Origin, le Washington Post et mes autres passions".
0 Commentaires