Economie&Business

Australie : adoption de la loi qui impose le paiement des contenus médias par les géants de la tech

L'Australie a adopté ce 25 février 2021 au sein de son parlement la loi qui oblige les grands groupes sur internet à payer les médias australiens sur les publications relayées sur leurs sites et réseaux sociaux. Particulièrement visés par cette loi, Google et Facebook qui utilisent ces contenus à travers Google News et Facebook News ont essayé de mettre la pression sur ce pays pour qu'il recule sur l'adoption de cette loi.

Pour rappel, Facebook a récemment bloqué les pages des médias australiens sur son réseau et banni temporairement les liens d'informations provenant du pays. Mais Google et Facebook ont finalement retiré leur menace, en ayant trouvé un accord avec le gouvernement australien. 

Cette loi pourrait ainsi constitué un modèle de négociation pour d'autres Etats en conflits contre Google et Facebook sur le sujet du partage d'informations éditées par les groupes de presses. Il faut se rappeler que les médias sont en crise depuis le développement d'Internet, et peinent à se faire rémunérer sur leurs contenus publiés et relayés sur le web. 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.