Economie et Business

header ads

Le sénégalais Makhtar Diop à la tête de la SFI (groupe Banque Mondiale)

Le sénégalais Makhtar Diop, vice-président chargé de l'Afrique à la Banque Mondiale, vient d'être nommé vice-président exécutif et directeur général de la Société Financière Internationale (SFI - Banque Mondiale).

Makhtar Diop sera ainsi chargé de renforcer la stratégie de la SFI pour l'Afrique en identifiant de nouveaux marchés et en mobilisant massivement des capitaux privés vers le continent. La priorité sera donnée aux projets liés au climat, à l'égalité des genres et surtout aux pays exposés aux conflits et au changement climatique.

David Malpass, président de la Banque Mondiale, a déclaré lors de cette nomination : "Les compétences de Makhtar Diop à la SFI aideront le Groupe de la Banque Mondiale à poursuivre sa réponse rapide à la crise mondiale et à construire une reprise verte, résiliente et inclusive. Nous avons besoin de climats d’affaires et d’entreprises prospères qui attirent les investissements, qui créent des emplois et qui favorisent la mise à l’échelle de l’électricité et des transports à faible émission de carbone, de l’eau propre, des infrastructures, des services numériques et du large éventail de succès de développement qui sont essentiels à notre mission de réduction de la pauvreté et prospérité partagée

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires