Economie et Business

header ads

Namibie et Afrique du Sud : 18 magasins Shoprite alimentés au solaire intégral

Le groupe Shoprite affirme qu'il produit désormais suffisamment d'électricité pour alimenter l'équivalent de 1.100 foyers pendant un an à partir de l'énergie solaire, soit 12.300 MWh d'électricité. Cela fait suite à l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des 18 sites en Namibie et en Afrique du Sud.

Shoprite a déclaré avoir également installé 649 panneaux solaires sur les toits de ses camions frigorifiques. Ceux-ci qui génèrent 760 MWh par an, assez de puissance pour faire fonctionner 1.040 réfrigérateurs pendant une année complète. Ils permettent aux chauffeurs de couper le contact des camions sur les lieux de livraison, réduisant ainsi le bruit et la pollution des gaz d'échappement, tout en préservant la chaîne de froid.

Afin de trouver des moyens innovants de réduire la consommation d'électricité, le groupe a également remplacé les lampes fluorescentes par des lampes LED à faible consommation d'énergie. Le processus a coûté 6,59 millions de dollars et, au cours des quatre années écoulées depuis sa création, a permis d'économiser 83,8 millions de kWh d'énergie.

"Nous reconnaissons que le changement climatique présente des risques directs et indirects pour notre entreprise et les communautés que nous servons. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour soulager la planète. En dehors de ces installations de panneaux solaires, nous avons également signé un accord avec nos fournisseurs qui permettra au groupe de se procurer de 434.000 MWh d'énergie renouvelable par an pendant les sept prochaines années", a déclaré Sanjeev Raghubir, directeur du développement durable pour le groupe Shoprite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires