Economie et Business

header ads

OACI : Juan Carlos Salazar accompagnera l'aviation civile, en pleine crise

Le colombien Juan Carlos Salazar a été nommé nouveau Secrétaire général de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Il assumera le nouveau rôle au sein de l'agence des Nations Unies le 1er août jusqu'en 2024, succédant à la chinoise Fang Liu, qui a exercé deux mandats depuis 2015.

«Juan Carlos Salazar a été nommé sur la base de sa vaste expérience professionnelle dans l'administration d'organisations complexes aux niveaux national, régional et international. Il est également un expert en droit et normes aéronautiques avec plus de 26 ans d'expérience sur les négociations internationales dans les domaines de l'aviation, de la gestion et des politiques publiques". déclare l'OACI.

Durant son mandat, Fang Liu a martelé la nécessité de l'appui des gouvernements aux autorités des aviations civiles à travers le monde, particulièrement après la pire crise traversée par le secteur aérien depuis 2020 : "Les autorités nationales de l’aviation font face à des réductions radicales de leur financement. Cela a entraîné des décalages importants entre les attentes en matière de performance et de supervision et les ressources disponibles. Pour surmonter ces défis, une approche fondée sur la coopération et la collaboration avec l’industrie et les organisations régionales et internationales est essentielle".

Juan Carlos Salazar est l'actuel directeur général de l'Aviation Civile en Colombie, depuis 2018. À ce titre, il a supervisé plus de 3 100 employés et 72 aéroports. Au cours de sa carrière, il a également été directeur général de l'Organisation de l'aviation civile colombienne et conseiller principal auprès de l'Autorité de l'aviation civile des Émirats Arabes Unis.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires