Economie et Business

header ads

Rwandair : "IATA Travel Pass" testé en avril, une première en Afrique

La compagnie Rwandair a annoncé qu'elle va tester l'IATA Travel Pass au mois d'avril 2021. Ce passeport numérique conçu par l'IATA (Association Internationale du Transport Aérien) est sensé juguler la transmission de Covid-19 pendant et après le voyage.

L'usage de l'IATA Travel Pass permettra aux passagers, aux compagnies et aux autorités de disposer des informations sanitaires sur les tests du Covid-19 effectués sur eux, et aux laboratoires de communiquer les détails sur les dates, lieux et résultats des tests ainsi que les déclarations de vaccination. Le résultat visé par toutes les entités est la réouverture progressive des aéroports et des lignes fermées depuis le début de la pandémie. Mais l'IATA assure e public qu'aucune donnée ne sera stockée de manière centralisée, les informations circuleront d'entité à entité à titre de vérification afin de sécuriser chaque vol.

"Rwandair montre son leadership dans le secteur en Afrique en devenant la première compagnie aérienne du continent à tester l'IATA Travel Pass. Ce dernier donnera aux gouvernements la confiance nécessaire pour rouvrir les frontières en sachant que les passagers à l'arrivée sont en totale conformité avec toutes les exigences en matière de test ou de vaccination", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général de l'IATA.

La ligne reliant Kigali à Nairobi a été choisie par Rwandair pour effectuer cette phase test de l'IATA Travel Pass. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires