Economie et Business

header ads

Afrique du Sud : Shoprite et Checkers acceptent les dépôts d'espèces

Shoprite et Checkers acceptent désormais les dépôts en espèces aux caisses. Les deux groupes ont ainsi rejoint Pick n Pay pour accepter les dépôts en espèces aux points de vente en magasin. Voici comment leurs tarifs se comparent à ceux des banques

Toutes les succursales Shoprite, Checkers et Usave accepteront les dépôts en espèces jusqu'à 3.000 rands (201 dollars). Le tarif forfaitaire de 19,95 rands (1,33 dollar) facturé pour ce service est le même que celui de Pick n Pay.

Les acheteurs peuvent profiter de plusieurs services bancaires de base dans tous les points de vente du groupe Shoprite, y compris certains paiements de compte, dépôts et retraits d'espèces, dans une opération similaire à celle de Pick n Pay en 2020. Le groupe Shoprite affirme que le service ajoutera une nouvelle option de commodité pour ses clients, dont beaucoup reçoivent des salaires en espèces et résident dans les zones rurales, où les succursales bancaires et les guichets automatiques sont rares.

Le groupe a actuellement une présence de 1.700 magasins qui accepteront ces dépôts, et beaucoup ont des heures d'ouverture qui sont plus longues que les banques et sont souvent ouvertes le week-end.

Le service fonctionne à peu près de la même manière que chez Pick n Pay : les acheteurs doivent simplement présenter une carte MasterCard ou Visa dans un point de vente, ainsi que l'argent qu'ils souhaitent déposer, et le caissier se chargera de la transaction.

Les clients peuvent déposer jusqu'à 3.000 rands (201 dollars) en espèces par transaction dans les magasins du groupe Shoprite, comparé à la limite de 5.000 rands (335 dollars) chez Pick n Pay.

Dix des plus grandes banques d'Afrique du Sud sont actuellement associées à Shoprite, notamment Nedbank, First National Bank, Investec, Standard Bank, African Bank, TymeBank, Discovery Bank, Bidvest Bank, Sasfin et Grobank. La liste des banques exclut Capitec.

Afin de comparer les différences de frais, Business Insider a utilisé les scénarios de dépôt de 1.500 rands, 3.000 rands et de 5.000 rands respectivement en espèces, en utilisant le compte d'entrée de gamme le moins cher de chaque banque lors de l'utilisation des guichets automatiques pour les dépôts.

L'échelle mobile de chaque offre bancaire signifie que les frais seront plus intéressants pour différents types d'utilisateurs. Cependant, les frais fixes de 19,95 rands facturés par les deux groupes de supermarchés commencent à devenir plus compétitifs aux limites supérieures de l'argent qu'ils accepteront.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires