Economie et Business

header ads

Catering International Services : nouveaux contrats de 60 millions de dollars dans 4 pays

Le groupe Catering International Services (CIS) vient de signer de nouveaux contrats avec ses clients industriels dans 4 pays : au Kazakhstan, en Bolivie, en Algérie et au Mozambique. CIS, un groupe spécialisé dans la restauration et les services de facilités pour les groupes industriels, a ainsi confirmé une reprise de sa performance après une année 2020 difficile causée par le confinement dans plusieurs pays.

Ainsi, malgré un contexte économique encore incertain, dégradé par la crise sanitaire, CIS poursuit son développement en renforçant ses activités auprès de grands clients sur l’ensemble des zones où il est présent. Avec une implantation dans 220 sites répartis dans 20 pays, CIS a connu une forte dynamique commerciale avec 4 nouveaux contrats d'un montant de près de 60 millions de dollars. Ses clients ayant repris leurs activités respectives, hydrocarbures, mines, construction, transports maritime et aérien, et armées, ont repris confiance et se sont adossés aux services du groupe.

Eurasie

Au Kazakhstan, sa filiale locale a remporté deux nouveaux contrats dans le secteur minier, un secteur dans lequel le groupe est un acteur de référence dans ce pays dynamique de l'Eurasie. Sa filiale kazakhe a également signé un nouveau contrat pour la fourniture et l’installation d’équipements de cuisine pour un groupe minier qui externalise pour la première fois ce service.

Afrique 

Au Mozambique, où CIS est implanté depuis plus de 7 ans, il vient de signé trois nouveaux contrats : un dans le secteur minier et deux dans le secteur gazier sur un projet offshore. Le Mozambique connait en effet la présence sur son territoire de leaders mondiaux du secteur du gaz naturel et du pétrole.

En Algérie, où une filiale est présente depuis 27 ans, le groupe a signé un contrat sur la gestion hôtelière d’une base-vie implantée à Hassi R’Mel, une zone où se trouve le plus grand gisement de gaz naturel du continent africain.

Amérique Latine

En Bolivie, CIS vient remporter deux contrats dans le secteur de l’énergie auprès de nouveaux clients : un sur la gestion de la base-vie d’un des plus importants champs gaziers du pays, et le second sur un puits de forage dans la région de Santa Cruz, zone stratégique pour le développement gazier de la Bolivie. 

Il faut noter que CIS a réalisé un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros pour un résultat net de 820.000 euros, une contre-performance due à la crise sanitaire que le groupe entend faire oublier cette année avec sa trésorerie nette de 14,2 millions d'euros et une capitalisation boursière de 89,6 millions d'euros.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires