Green

Japon : Toyota commence la construction de Woven City, sa ville intelligente

Le constructeur automobile Toyota a commencé la construction de sa ville intelligente baptisée Woven City. "Les thèmes de Woven City sont et resteront une ville à visage humain, un laboratoire vivant et en constante évolution. Avec nos partenaires sur le projet, nous allons relever ce défi : créer un avenir où des habitants d’origines diverses pourront vivre heureux ensemble", a déclaré Akio Toyoda, Pdg de Toyota.

Le 23 janvier 2021, le constructeur automobile japonais a inauguré le début des travaux de Woven City. Annoncé lors du CES de Las Vegas en 2020, cette ville intelligente est construite au pied du Mont Fuji, sur 175 hectares occupé par une ancienne usine Toyota. Elle aura à ses débuts 360 résidents pour ensuite augmenter à 2.000. A part ses employés, le groupe japonais veut y attirer des familles et des personnes âgées.

Woven City est construite autour des dernières technologies, notamment de robotique. Elle sera structurée à travers trois types de rue : pour les piétons, pour les véhicules autonomes et pour les transports individuels. La logistique de marchandises suivra des routes souterraines.

"L’infrastructure de Woven City vise à créer un cadre qui favorisera l’émergence d’inventions susceptibles de résoudre des problèmes sociétaux, à mesure de leur apparition", selon Toyota.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.