Economie et Business

header ads

Kenya : Inspiring Women's Awards : autonomisation des femmes et énergie solaire

Azuri Technologies, pionnier des solutions solaires à la consommation hors réseau (offgrid) en Afrique hors réseau, a annoncé ses premiers Inspiring Women's Awards pour célébrer l'autonomisation et l'influence des femmes dans les communautés rurales.

Les 10 membres du personnel féminin les plus inspirants, y compris les agents de terrain et les représentants du service à la clientèle du réseau kényan d'Azuri Technologies, ont été reconnus pour leurs contributions exceptionnelles. Le prix fait partie de l'initiative Azuri's Brighter Lives qui travaille à l'autonomisation des femmes rurales en Afrique subsaharienne, grâce à l'accès à la technologie, à une formation commerciale et technique approfondie et à l'égalité des chances dans l'emploi.

L'une des gagnantes, Dynnah Pesa, a déclaré: "Je suis très reconnaissante d'entendre que je suis une source d'inspiration pour mes pairs. J'ai été la première à commencer à vendre les articles à Kakamega et je suis si heureuse d'être maintenant chef d'équipe. Je m'efforce d'encouragez mon équipe pour qu'elle réussisse à son tour. Je suis si heureuse de voir qu'ils ont voté pour moi. Cela m'a donné un coup de pouce pour continuer à encourager mon équipe".

Les nominations pour les prix comprenaient des recommandations d'agents inspirés à rejoindre Azuri après avoir vu des modèles féminins dans leur travail, des chefs d'équipe impressionnés par l'éthique de travail de leurs collègues et des débutants reconnaissants cherchant à célébrer leurs mentors féminins.

Le Secrétaire de cabinet, ministère de l'Énergie, Charles Keter, a déclaré: "En cette journée internationale de la femme, je voudrais adresser mes félicitations aux lauréates des Inspiring Women's Awards. Je suis convaincu que cette reconnaissance publique inspirera encore plus de femmes à rejoindre l'industrie des énergies renouvelables et soutiendra la transition du Kenya vers un environnement propre. l'énergie pour tous".

Jane Marriott (photo), la Haut-Commissaire britannique, a déclaré: "Félicitations aux merveilleuses femmes récompensées par ce prix à l'occasion de la Journée internationale de la femme, une chance de célébrer ces femmes qui méritent notre reconnaissance et notre gratitude tout au long de l'année. Les entreprises ont besoin de main-d'œuvre diversifiée pour l'avenir. Je suis ravie de voir cette initiative d'Azuri. Le Royaume-Uni est fier de soutenir l'égalité des genres au Kenya et dans le monde, ce qui est plus vital que jamais alors que nous construisons des sociétés plus propres et plus vertes pour les générations futures".

Simon Bransfield-Garth, Pdg d'Azuri, a déclaré: "Brighter Lives a été créé pour encourager la participation pleine et active des femmes dans la main-d'œuvre d'Azuri. En ce premier anniversaire du lancement du programme, je suis ravi de voir l'impact obtenu. et son effet sur l’encouragement d’un plus grand nombre de femmes au travail".

L'initiative Azuri's Brighter Lives a été lancée en février 2020 et comprend un programme de recrutement, de formation et de mentorat sur mesure ciblant spécifiquement les femmes rurales qui sont largement sous-représentées sur les lieux de travail. Le programme est conçu pour aider les femmes à réussir ensemble, en apprenant des modèles de comportement et en créant des liens puissants pour améliorer la réussite commerciale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires