Economie et Business

header ads

Illy lance Iperespresso X1, vintage, rapide et silencieux

20 ans après sa célèbre cafetière X1, Illy a voulu marier le design et la performance dans sa nouvelle Iperespresso. Les tests auprès des professionnels et des amateurs de café sont concluants : la cafetière est rapide et c'est la plus silencieuse du marché.

En prime, son designer Luca Trazzi, fidèle à Illy, a réussi à redonner une âme à cette machine avec son look vintage, qui lui confère un côté rassurant, limite attachant, pour ceux qui préparent le café du matin dans le stress ou dans la peur de l'ennui en confinement. Sa coque en aluminium fait oublier le côté standard du plastique des versions précédentes, et décore bien n'importe quelle cuisine ou un comptoir à café. 

Le préparateur qui s'attend aux bruits à l'ancienne devant les boutons en interrupteurs à bascule et le cadran de température à aiguille, mais la machine se met en marche dans un silence hypnotisant et le café est prêt en 27 secondes, pour une tasse, 23 secondes pour la deuxième tasse. Le prix annoncé rappelle aussi son côté "objet de collection" : 499 euros.

Publier un commentaire

0 Commentaires