Politique

Mozambique : ce qui reste de Palma après les attaques islamistes [vidéo]

Des images et vidéos (en bas de l'article) inédites de la dernière attaque des groupes islamistes contre la ville de Palma, au nord du Mozambique, donnent un aperçu de l'ampleur du carnage.

Les images obtenues par Alex Crawford, correspondante de Sky News, montrent des corps éparpillés sur le sol, des appels à l'aide faits de papier hygiénique et de draps, et des attaques contre des voitures d'évacuation... Les bâtiments systématiquement démolis et incendiés, ajoutés aux objets du quotidien jonchant le sol témoignent de la violence des attaques soudaines piégeant les habitants encore présents dans Palma.

Les informations sur ces attaques en séries ont été rares car les communications dans cette zone ont été coupées. Les rares journalistes sur place estiment qu'une douzaine de personnes ont été tuées dans une dernière attaque, mais en raison de l'interruption des services cellulaires et Internet, le véritable nombre de morts n'est pas connu.

Des témoins ont décrit à la BBC comment ils ont dû fuir la zone après avoir entendu des coups de feu. Ils ont parlé d'une expérience de terreur rare, décrivant comment ils ont passé des jours en fuite sans aucune aide des autorités. L'attaque de la ville de Palma, qui abrite une installation de production de gaz, était prévue par les analystes depuis des années. Le groupe français Total a déjà évacué ses collaborateurs présents dans la ville.

Sky News rapporte qu'il pourrait être un précurseur de batailles plus violentes à suivre. Selon Al Jazeera, les autorités ont déclaré qu'un nombre important de combattants avaient été tués dans l'offensive du gouvernement pour reprendre le contrôle de la région.

> Vidéo de Sky News 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.