Economie et Business

header ads

Netflix : le nombre d'abonnés a reculé depuis le début de 2021

Le géant du streaming vidéo Netflix a rapporté un ralentissement de la croissance de ses abonnés, faisant chuter ses actions. Environ 3,98 millions de personnes se sont inscrites à Netflix entre janvier et mars, bien en deçà des 6 millions prévus.

Netflix a déclaré que le manque de nouvelles émissions en automne pourrait avoir contribué à à cette baisse, ajoutant qu'il s'attendait à ce que cela se rétablisse à mesure que des émissions à succès seraient publiées.

Les actions de Netflix ont chuté de 11% à 489,28 $, effaçant 25 milliards de dollars de capitalisation boursière de la société. Le service de streaming a ajouté 15,8 millions de nouveaux abonnés l'année dernière, le Covid-19 obligeant les gens à rester chez eux. Une grande partie de cette croissance est venue d'Asie, où Netflix a ajouté 9,3 millions de nouveaux abonnés en 2020, soit une augmentation d'environ 65% par rapport à l'année précédente.

Mais la pandémie s'est révélée une épée à double tranchant pour Netflix, car elle a également perturbé son pipeline de production.

"Ces dynamiques contribuent également à une liste de contenu plus léger au premier semestre 2021 et, par conséquent, nous pensons que la croissance des effectifs est plus lente", a déclaré la société dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires.

La société prévoyait une faible croissance de la clientèle, avec 1 million de nouveaux clients de streaming supplémentaires au deuxième trimestre de 2021, bien en deçà des 5 millions précédemment prévus. Netflix fait également face à une concurrence de plus en plus forte de la part des nouveaux services de streaming entrant sur le marché.

Disney+, un service de streaming beaucoup plus récent, compte déjà 100 millions d'abonnés, contre 207,6 millions de Netflix. En outre, Disney+ a gagné 50 millions d'abonnés en cinq mois

Même avec une croissance de la clientèle atone, Netflix a enregistré des revenus de 7,16 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,71 milliard de dollars. Il a prédit une croissance plus forte au second semestre de 2021 avec la sortie de nouvelles saisons de "You", "Money Heist", "The Witcher" et le film d'action "Red Notice", entre autres titres.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires