Economie et Business

header ads

South African Airways nomme un Dg par intérim

Comme ses concurrents basés en Afrique Australe et sur l'Océan Indien, South African Airways (SAA) se cherche une voie pour sortir de la crise du secteur aérien et un business plan fiable à moyen ou long terme. Après plusieurs rebondissements, annonçant sa faillite, ou la création d'une nouvelle compagnie, le gouvernement sud-africain avait renfloué la compagnie de 641 millions de dollars au début de 2021. Mais le business plan est l'élément qui manque à cette intention de relance, après la démission du Conseil d'administration de SAA et de ses dirigeants.

Ainsi, la compagnie vient de nommer Thomas Kgokolo comme nouveau directeur général par intérim. Opérationnel depuis le 13 avril 2021, il est mandaté par le gouvernement pour mener la transition entre la situation de blocage actuel vers la relance des activités de la compagnie nationale sud-africaine.

Thomas Kgokolo est expert comptable de formation avec un MBA au Gordon Insittute of Business Science. Il a été directeur des Services de navigation aérienne (ATNS) en Afrique du Sud. SAA a également nommé trois nouveaux directeurs par intérim : Fikile Mlontlo à la finance, Mpho Letlape aux Ressources Humaines, et Shakile Reiling qui est pilote de ligne comme directeur des opérations.

Ces nominations laissent entrevoir un plan de sortie de crise pour SAA, qui était en perte depuis plus de dix ans.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires