Economie et Business

header ads

Avec Genesis, le groupe Hyundai-Kia s'attaque à l'Europe

Genesis G80, ce nom rappelle les surnoms donnés aux astres inconnus. Mais Genesis est la marque de luxe du groupe coréen Hyundai-Kia qui veut s'attaquer au marché européen des voitures premium. Dans son viseur, la cible est identifiée : les Mercedes Classe E et G.

Genesis a ainsi annoncé l'arrivée de Genesis en Europe dès cet été. Son modèle phare G80 sera disponible avec un moteur thermique qui concurrencera la qualité et la performance des voitures allemandes, accompagné d'une version SUV appelée GV80. 

Les européens auront ainsi un an pour découvrir Genesis, un délai jugé suffisant par Genesis pour lancer en été 2022, les versions électriques de ces mêmes modèles. Cette marque premium a en effet développé un moteur électrique de 370ch doté d'une autonomie de 500km et qui se recharge de 10% à 80% en 22 minutes. 

Le modèle SUV, Genesis GV80

Genesis veut ainsi frapper fort et rapidement pour conquérir le marché européen de ce segment premium électrique, au moment où ces concurrents, comme Mercedes, DS (Citroën) ou Renault se donnent deux ans pour le basculement vers les moteurs hybrides et 100% électriques. 

Côté design, Genesis G80 et le SUV GV80 veulent marquer la différence avec un calandre en proue, très conservateur, des voitures premium comme Maybach ou Lincoln, et des phares à double lignes, très contemporains. Ces modèles se dotent de tous les attributs des premium européens et des équipements destinés au confort absolu marié à la technologie de pointe coréenne. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires