Economie et Business

header ads

Enquête pénale sur la Trump Organization


En 2018, Cyrus Vance, procureur de Manhattan, a ouvert une enquête civile sur des malversations effectuées par Donald Trump. Au terme d'une longue bataille juridique, Cyrus Vance a obtenu toutes les déclarations de revenus de la Trump Organization et ceux de Donald Trump sur les huit dernières années. A lecture de ces documents, l'Etat de New York révèle des possibilités de fraudes fiscales, fraudes aux assurances et fraudes bancaires dans les comptes des sociétés de Trump ou de ses proches, dont la Trump Organization gère une centaine (casions, hôtels, immobilier et terrains de golf).

"Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n'est plus uniquement de nature civile", a déclaré Fabien Levy, porte-parole du procureur de l'Etat de New York. Ainsi, l'enquête passe au niveau pénal, ce qui constituerait une menace politique sérieuse pour l'ancien président des Etats-Unis. 

De son côté, Donald Trump nie tout en bloc et dénonce "la plus grande chasse aux sorcières politique de l'histoire de notre pays". 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires