Economie et Business

header ads

Le Pandemax Vehicle Concept, pour Mars ou pour une Terre plus hostile ?

Le designer Radek Stepan se serait-il inspiré du pick-up Tesla Cybertruck ? En tout cas, en publiant les dessins du Pandemax Vehicle Concept, ce designer tchèque a induit en erreur beaucoup d'observateurs professionnels qui croyaient que son concept-car a été dessiné par Franz von Holzhausen, designer du Tesla Cybertruck. 

Le tchèque a rendu public ce projet inédit, un véhicule semi-militaire semi-sanitaire, dont le nom "Pandemax" rappelle ce que le monde vit actuellement. Radek Stepan a proposé un véhicule qui semble suggérer la protection de ses occupants des attaques extérieures : climat, émeute, guerre, virus, ... 

 

Le concept n'attire que par un mot-clé : sécurité. Le design est radical, sans courbe, il peut agresser les adeptes des courbes. L'habitacle est uniquement accessible par l'avant pour les quatre passagers sous une verrière amovible qui sert à la fois de portière, et de seul élément de contact avec l'extérieur.

Le reste de la carrosserie du Pandemax suppose la possibilité d'embarquer des charges lourdes, sur un châssis lourd et rigide, et des roues de haute taille pour le franchissement extrême. 

Le Pandemax est peut-être destiné soit aux futurs touristes de l'espace dont le futur décollage a été conditionné par le succès du lancement du SpaceX de Tesla, et celui de la mission Perseverance sur Mars, soit pour une vie sur Terre plus hostile... 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires