Economie et Business

header ads

Tecno sera un grand acteur de l'Intelligence artificielle (Counterpoint Research)

Counterpoint Technology Market Research, un centre de recherche spécialisé dans les produits de l'industrie de la technologie, des médias et des télécommunications, a récemment publié un livre blanc intitulé : "Clics de convergence technologique dans les caméras de smartphone". Le rapport retrace l'évolution entrelacée de la technologie des smartphones et des appareils photo et prédit que ces écosystèmes seront de plus en plus dépendants les uns des autres pour progresser, étant donné les tendances actuelles de la puissance de calcul de l'intelligence artificielle (IA) dans les smartphones.

Dans son rapport, Counterpoint a cité Tecno, une marque de smartphones en plein essor, avec son téléphone appareil photo phare Camon 17 qui sera lancé ce mois de mai, comme un acteur de premier plan dans la combinaison de l'IA avec les innovations des caméras mobiles. 

Counterpoint souligne que Tecno a développé un système avancé de traitement du signal d'image TAIVOS (TECNO AI Vision Optimization Solution), qui peut améliorer les effets de photographie dans des conditions d'éclairage complexes. TAIVOS interprète les données brutes grâce à une segmentation de portrait multi-cadres AI basée sur des dizaines de millions de points de données, qui peut mieux filtrer le bruit de l'image et optimiser la clarté de l'image, améliorant ainsi la photographie de nuit.

L'association de la technologie des appareils photo et des smartphones est au cœur des demandes des utilisateurs depuis son introduction il y a 20 ans, avec la sortie du Kyocera VP-210 du Japon en 1999. Aujourd'hui, plus d'un tiers des smartphones ont de 32 à 108 mégapixels. Il s'agit de la bande la plus courante, dont 48MP et 64MP semblent être considérés comme le courant dominant actuellement. Tecno é déclaré que le prochain Camon 17 Pro est représentatif de cette catégorie et portera l'expérience de selfie à un nouveau sommet avec une caméra frontale de 48MP.

Non seulement les téléphones mais aussi les caméras deviennent plus intelligents, car l'IA joue un rôle de plus en plus important dans le développement des smartphones. Le smartphone AI est désormais capable d'aider les utilisateurs à faire des modifications directement depuis leur téléphone. Des outils d'édition conviviaux aident l'utilisateur moyen à exécuter des effets et des fonctions complexes sans feuilleter des manuels d'instructions épais. L'IA a aidé à éliminer ou à réduire le bruit de fond et l'encombrement, à dissimuler les imperfections et à repenser les formes du corps à un degré appréciable.

Tecno promet que le Camon 17 PRO apportera la prochaine génération de TAIVOS aux utilisateurs. Le mode Super Night de CAMON 17 Pro ajoute ce que TECNO décrit comme une clarté inégalée aux photos, même lorsqu'elles sont prises dans l'obscurité. TAIVOS permet à la caméra 1,6 μm du Camon 17 Pro de laisser entrer plus de lumière et d'optimiser les détails sur un arrière-plan faiblement éclairé.

Le Camon 17 Pro sera livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, ce qui, selon Tecno, contribuera grandement à assurer une commutation transparente entre les applications et une expérience fluide tout au long de l'utilisation. Il existe également une grande batterie de 6.000 mAh avec prise en charge du flash.

Publier un commentaire

0 Commentaires