Economie et Business

header ads

Afrique du Sud : une carte virtuelle Telkom pour les transactions sur WhatsApp

Telkom a lancé une carte virtuelle Mastercard à utiliser sur WhatsApp, permettant aux clients de Telkom Pay d'effectuer des paiements en ligne.

Lancé en 2020, Telkom Pay est un portefeuille de paiement numérique qui permet à ses utilisateurs d'effectuer et de recevoir des paiements en utilisant WhatsApp sur leur téléphone mobile. Avec l'ajout de la carte virtuelle Mastercard, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des paiements aux commerçants en ligne locaux et mondiaux qui acceptent Mastercard, y compris Uber et Netflix.

La décision de Telkom d'intégrer des cartes virtuelles dans son service Telkom Pay pour WhatsApp est le résultat d'une étroite collaboration avec Mastercard, Nedbank et Ukheshe Technologies, un partenaire de premier plan en matière de technologies financières.

Les clients de Telkom créent simplement une carte virtuelle sur leur profil, la lient à leur portefeuille numérique et transfèrent des fonds de leur portefeuille vers la carte.

Pour payer leurs achats, les utilisateurs reçoivent une carte prépayée virtuelle, comprenant un numéro de carte à 16 chiffres, un code de sécurité et une date d'expiration, qu'ils utilisent pour effectuer un achat en ligne, comme ils le feraient avec une carte physique.

La solution de carte virtuelle est stockée en toute sécurité sur l'application Telkom Pay et les clients peuvent temporairement bloquer, annuler ou remplacer leur carte via l'application, leur offrant ainsi une sécurité et un contrôle supplémentaires.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires