Economie et Business

header ads

Des médias en ligne et des sites gouvernementaux bloqués par une panne géante le 8 juin

Panique sur Internet le 8 juin 2021. De multiples pannes ont frappé des réseaux sociaux, des sites gouvernementaux et des sites d'information à travers le monde Des recherches effectuées hier signalent un problème chez Fastly, fournisseur américain de services de cloud computing.

Les sites web exploités par des organes d'information tels que le Financial Times, CNN, The Guardian, New York Times et Bloomberg News ont connu des pannes. Amazon Twitch subissait également une panne, selon le site Downdetector. Des sites gouvernementaux étaient également bloqués, notamment sur les services liés au cloud.

Fastly a déclaré qu'il enquêtait sur "l'impact potentiel sur les performances de nos services CDN", faisant référence aux réseaux de diffusion de contenu. La plupart des zones de couverture de Fastly étaient confrontées à des "performances dégradées", a communiqué Fastly.

Le site de vente au détail d'Amazon était également être en panne. Le groupe Amazon n'a pas commenté cette panne, attendant les vraies raisons. Plus de 2 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Amazon, selon le site Web de surveillance des pannes Downdetector.com.

Près de 21.000 utilisateurs de Reddit ont également signalé des problèmes sur cette plateforme sociale, tandis que Spotify et l'opérateur Free ont aussi connu une panne.

La cause de cette panne géante n'est pas encore connue mais certains sites soulèvent un problème lié à la sécurité des fournisseurs de service sur le cloud, ce qui pourrait être un important signe de faiblesse face aux intrusions.  


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires