Economie et Business

header ads

Le moteur de recherche Ecosia lance Ecosia Trees pour planter des arbres avec les entreprises

Créé en 2009 par Christian Kroll (photo), le moteur de recherche Ecosia s'est spécialisé dans le partage d'informations environnementales et la rétribution de 80% de ces recettes pour la plantation d'arbres à travers le monde. Fort d'un résultat significatif dans ce domaine, avec 125 millions d'arbres plantés avec des ONG dans une trentaine de pays, dont l'Indonésie, le Togo, Madagascar, le Brésil et le Pérou, le moteur de recherche, basé en Allemagne et en Belgique, a lancé Ecosia Trees afin de viser cette fois-ci les entreprises.

Ces dernières sont en effet de plus en plus engagées dans la démarche RSE à travers le monde, Ecosia Trees leur est destiné afin qu'elles se conforment aux objectifs de développement durable (ODD), un standard planétaire appuyé par les ONG et les grands groupes désireux de réduire leur empreinte carbone.

Ecosia Trees offre un standard de collaboration avec les entreprises avec comme ticket d'entrée la plantation de 10.000 arbres par entreprise au minimum dans un pays présélectionné. Les entreprises concernées sont celles qui sont en dehors des secteurs de l'énergie fossile, le minier, l'armement, l'aviation, et l'agriculture industrielle.

Les arbres plantés avec Ecosia sont surveillés pendant au moins trois ans grâce à une technologie de suivi en temps réel et de géolocalisation, qui aide à restaurer les plants abîmés et à évaluer l'impact réel des actions des planteurs. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires