Economie et Business

header ads

Virgin Galactic : feu vert obtenu pour ses vols commerciaux dans l'espace


L'autorité fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA) a donné à Virgin Galactic son feu vert pour ses vols commerciaux dans l'espace. "Un nouveau chapitre de l’histoire du vol spatial habité s’ouvre", a déclaré la FAA dans un communiqué.

Virgin Galactic, appartenant à l'homme d'affaires britannique Richard Branson (photo), pourra ainsi commencer à vendre des places pour son premier vol dans l'espace. La société déclare avoir déjà vendu des places pour 600 personnes pour ses premiers vols, prévus être réguliers à partir de 2022. La place dans le SpaceShipTwo, qui en offre 6 par vol, coûtera 250.000 dollars.

"L’autorisation de la FAA nous donne confiance au moment où nous procédons à notre premier vol d’essai en équipage complet prévu cet été" , a déclaré le directeur général de Virgin Galactic, Michael Colglazier. La société vient de procéder avec succès à son troisième vol d'essai habité avec un équipage réduit au mois de mai 2021, lancé depuis d'une base spatiale au Nouveau Mexique. 

Le concurrent direct de Virgin Galactic sur le tourisme spatial est la société Blue Origin qui lancera en juillet 2021 son premier vol commercial embarquant son propriétaire Jeff Bezos et son frère Mark Bezos ainsi qu'une personne qui a gagné à une vente du troisième siège aux enchères, la place coûtant 28 millions de dollars. 

Les vols spatiaux habités dans l'espace seront ainsi un terrain de bataille pour ces deux sociétés et leurs deux propriétaires, Richard Branson et Jeff Bezos, ce dernier ayant été plus rapide dans l'investissement sur ce secteur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires