Economie et Business

header ads

Afrique : l'Illuminarium offre un safari virtuel à Atlanta


Une nouvelle expérience de divertissement grand public utilisant la haute technologie s'ouvre à Atlanta et promet de transporter les utilisateurs vers des destinations exotiques à l'aide de vidéos immersives et de réactions tactiles.

L'Illuminarium, qui devrait s'étendre à d'autres villes dans les mois à venir, est une expérience que les premiers visiteurs sont prêts à revivre. Les dernières technologies virtuelles peuvent presque reproduire un voyage en safari dans des endroits les plus reculés du monde.

Les visiteurs de l'Illuminarium d'Atlanta entreront dans un espace de 10.000m² entouré d'écrans géants tout en courbe, où ils seront enveloppés de vidéos et de sons enregistrés sur les endroits authentiques en Afrique. Tout au long du spectacle de 50 minutes, déclare Alan Greenberg, fondateur d'Illuminarium Experiences, "vous allez vivre comme si vous y étiez, entendre comme si vous y étiez, sentir l'environnement à travers le système haptique sur le sol et dans l'air".


Cliquez sur l'image pour découvrir la vidéo (Fox 5 Atlanta)

Un système lidar peut suivre le mouvement du public tout au long de l'émission,  permettant de suivre les visiteurs tout au long de leur parcours, mais également d'affecter le contenu au fur et à mesure de la diffusion du contenu.

Alan Greenberg, un entrepreneur en série qui a été l'éditeur d'Esquire dans les années 1980, pense qu'Illuminarium bénéficiera de la demande refoulée d'expériences presque réelle à l'ère post-Covid. Il fait également valoir que les images virtuelles proposées par l'Illuminarium démocratisent l'accès à des expériences extraordinaires à un moment où les voyages internationaux sont encore loin d'être accessibles.

"Au lieu de monter dans un avion pendant 20 heures, vous pouvez être à Nashville ou à Charlotte ou conduire jusqu'à Atlanta pour faire un safari", s'est-il félicité. Sa société a déjà commencé à construire son deuxième Illuminarium à Las Vegas, ouvert à la fin 2021, et a développé d'autres plans d'expansion à Miami, Chicago et Mexico.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires