Economie et Business

header ads

Chine : Bytedance (TikTok, Douyin, ...) affiche un chiffre d'affaires record de 34,3 milliards $

Bytedance, la startup propriétaire de TikTok, Douyin et Volcano pour les entreprises, serait parmi les startups les plus puissantes au monde. En pleine crise sanitaire en 2020, elle a engrangé un chiffre d'affaires de 34,3 milliards de dollars, en hausse de 111% par rapport à 2019.

Même si Bytedance, basée à Pékin, a déclaré avoir subi une perte d'exploitation de 2,1 milliards de dollars, ayant distribué une rémunération à ses actionnaires, elle semble au sommet de sa puissance. Mais il n'y a aucun moyen pour accéder au compte de Bytedance, société de droit chinois non cotée en bourse. la seule information connue est le nombre d'utilisateurs de TikTok et de Douyin confondus, à 1,9 milliard d'individus à travers le monde.

Bytedance prévoit une entrée en bourse mais hésite encore sur New York et Hong Kong, avec une dernière valorisation à 140 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds. Les analystes s'attendent à une valorisation de Bytedance supérieure à 250 milliards de dollars si son introduction en bourse se fait.  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires