Economie et Business

header ads

Le jet Phenom 300E, développé par Embraer et Porsche

Le constructeur Embraer a livré le premier avion Phenom 300E en édition limitée, dans le cadre de sa collaboration avec Porsche appelée Duet. L'avion a été livré au Global Customer Center d'Embraer à Melbourne, en Floride. Duet marque la première collaboration entre les deux constructeurs, aéronautique et automobile, associant le jet certifié monopilote le plus rapide en long-courrier à la référence absolue des voitures de sport de série, la Porsche 911 Turbo S. Embraer et Porsche, toutes deux connues pour leur ingénierie de classe mondiale, la performance et le design, ont travaillé en tandem pour créer une expérience fluide du sol à l'air en utilisant des éléments de design assortis qui ne sont disponibles que dans cette association. Seuls 10 exemplaires de ce modèle en édition limitée seront produits.

"Nous avons conçu Duet en collaboration avec Porsche pour introduire une expérience de voyage fluide pour ceux qui souhaitent atteindre une expérience totalement originale, tout en restant fidèle à notre vision d'offrir l'expérience ultime dans l'aviation d'affaires. Le Phenom 300E est déjà le jet léger le plus vendu au monde, et nous continuons à repousser les limites pour offrir encore plus de valeur et apporter de nouvelles expériences à nos clients", a déclaré Michael Amalfitano, Pdg d'Embraer Executive Jets.

En tant que jet d'affaires monopilote le plus rapide au monde, la série Phenom 300 a transformé la catégorie des jets légers. Avec sa technologie, son confort et ses performances inégalés, le Phenom 300E établit le plus haut niveau d'excellence grâce à des faibles coûts d'exploitation et la meilleure valeur résiduelle de l'industrie. La 911 est le cœur du portefeuille de produits Porsche et possède l'une des traditions les plus anciennes et les plus célébrées de l'industrie automobile. La 911 Turbo S représente le summum des modèles 911 et offre des performances exceptionnelles combinées à une grande facilité d'utilisation au quotidien.

Duet met le Phenom 300E et la 911 Turbo S en parfaite harmonie, car l'inspiration du design de l'avion reflète celle de la voiture, et vice versa. En commençant par les sièges, le style de couture des sièges Phenom 300E a été calqué sur celui de la 911 Turbo S. Les sièges des deux véhicules sont également dotés de sangles de traction rouges, d'un point d'accent bleu (Speed ​​Blue) et de carénages en fibre de carbone. Les sièges du poste de pilotage ont également été repensés pour correspondre aux sièges de la voiture.

À l'extérieur, l'avion et la voiture partagent une palette et un schéma de peinture assortis, avec une finition de peinture bicolore personnalisée et des rayures peintes à la main en chrome brillant et bleu, créant une esthétique fluide dans ces deux machines de performance.

Le logo de collaboration exclusif, qui représente les exigences aérodynamiques de l'avion et de la voiture, est en relief sur les appuie-tête des sièges de l'avion (représentant la portance) et en creux sur les appuie-tête de la voiture (représentant la force d'appui), ainsi que sur le rebord latéral de l'avion, le haut-parleur grilles, et monté près de la porte principale. Chaque appareil comporte également un badge spécial, représentant l'un des dix livrés seulement. Le client a la possibilité de sélectionner l'emplacement d'une puce bleue, reflétant sa position parmi les dix unités. Pour souligner davantage l'exclusivité de cette série, le numéro d'immatriculation de l'avion est peint sur la partie inférieure de l'aile arrière de la voiture pour démontrer qu'une voiture spécifique appartient à un avion unique.

Pour marquer cette toute première collaboration, les clients de Duet qui acceptent la livraison de l'avion et du véhicule recevront des accessoires uniques et exclusifs. Les accessoires incluent un ensemble de bagages personnalisés Duet avec un sac de pilote et des sacs de week-end disponibles avec la 911 Turbo S, ainsi qu'une montre Porsche Design 1919 Globe Timer UTC à boîtier en titane inspirée du poste de pilotage de l'avion disponible avec le jet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires