2,26 milliards de dollars, c'est le montant convenu avec le géant pharmaceutique allemand Pfizer pour l'acquisition de Trillium Therapeutics dans un accord signé par les deux parties. Cette acquisition a été précédée d'un investissement de 25 millions de dollars de Pfizer dans Trillium en septembre 2020. La transaction est assujettie aux conditions habituelles des marchés boursiers, et à l’approbation par la majorité des deux tiers des actionnaires de Trillium.
L’accord prévoit que Pfizer verse 18,50 dollars par action en espèces pour l'acquisition de cette société de biotechnologie basée à Mississauga, en Ontario. Trillium est spécialisé dans les traitements pour améliorer la capacité du système immunitaire des patients à détecter et à détruire les cellules cancéreuses.
Pfizer et l'américain BioNTech se sont alliés depuis le début de la pandémie de Covid-19 et ont enregistré un chiffre d'affaires commun de 15 milliards de dollars en février 2021. Ce chiffre a connu une croissance au fur et à mesure de la demande de vaccins à travers de monde : 26 milliards de dollars en mai et 33,5 milliards de dollars pour toute l'année 2021, avec une visée de 2,1 milliards de vaccins écoulés.
0 Commentaires