Economie et Business

header ads

Big pharma : Pfizer finalise l'achat de Trillium et s'attend à un chiffre record pour 2021

2,26 milliards de dollars, c'est le montant convenu avec le géant pharmaceutique allemand Pfizer pour l'acquisition de Trillium Therapeutics dans un accord signé par les deux parties. Cette acquisition a été précédée d'un investissement de 25 millions de dollars de Pfizer dans Trillium en septembre 2020. La transaction est assujettie aux conditions habituelles des marchés boursiers, et à l’approbation par la majorité des deux tiers des actionnaires de Trillium.

L’accord prévoit que Pfizer verse 18,50 dollars par action en espèces pour l'acquisition de cette société de biotechnologie basée à Mississauga, en Ontario. Trillium est spécialisé dans les traitements pour améliorer la capacité du système immunitaire des patients à détecter et à détruire les cellules cancéreuses.

Pfizer et l'américain BioNTech se sont alliés depuis le début de la pandémie de Covid-19 et ont enregistré un chiffre d'affaires commun de 15 milliards de dollars en février 2021. Ce chiffre a connu une croissance au fur et à mesure de la demande de vaccins à travers de monde : 26 milliards de dollars en mai et 33,5 milliards de dollars pour toute l'année 2021, avec une visée de 2,1 milliards de vaccins écoulés.   

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires