Economie et Business

header ads

Zambian Airways reprend ses activités en septembre 2021, avec Ethiopian Airlines comme actionnaire


Zambian Airways va reprendre les airs le 30 septembre 2021 après 27 ans d'inactivité. La compagnie nationale zambienne va ainsi commencer à vendre des sièges, grâce à l'entrée d'Ethiopian Airlines dans son capital, à 45%. L'Etat garde la majorité des parts à 55%, à travers la IDC (Industrial Development Corporation).

En étude depuis 2018, l'entrée d'Ethiopian Airlines dans l'actionnariat à été actée en 2020, ce qui a permis à Zambian Airways de récupérer sa licence CTA en septembre 2020 et de préparer ses opérations commerciales pour cette année. La crise sanitaire mondiale a retardé ce plan mais les deux partenaires ont maintenu leur objectif commun, celui de faire revivre la compagnie nationale zambienne après plus de deux décennies d'arrêt total.

Ethiopian Airlines va s'occuper de la relance de Zambian Airways et a nommé Bruk Endeshaw-Abebe comme directeur général pour diriger le plan de relance, et la Zambie a placé Bonaventure Mutale à la présidence du conseil d'administration de la compagnie. C'est ce dernier qui a annoncé la prochaine reprise des activités de Zambian Airways, notamment dans la zone Afrique australe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires