Economie et Business

header ads

Ouganda : l'opérateur MTN donne accès au marché boursier aux abonnés


MTN Uganda, filiale ougandaise de l'opérateur africain MTN, a signé un partenariat avec l'Uganda Securities Exchange (USE), la place boursière de l'Ouganda, afin de donner l'accès au marché aux abonnés de MTN MoMo (mobile money).
Depuis le 14 septembre 2021, le Dépositaire central des titres (SCD) de ce pays permet aux abonnés MTN MoMo d’acheter et vendre des actions des sociétés et des titres de créance cotés.  

"Il s'agit pour nous d'une excellente opportunité de numériser cette fonction cruciale de l'investissement en actions en la simplifiant pour nos clients. Maintenant que c'est plus simple, nous pensons que davantage de personnes seront en mesure d'ouvrir des comptes SCD et de participer au marché boursier en tant qu'alternative d'investissement à long terme", a déclaré Stephen Mutana, CEO de MTN Mobile Money.

37.000 investisseurs sont actuellement inscrits au SCD, dont 4.000 institutionnels et 33.000 personnes. Avec ce partenariat signé avec MTN Uganda, la place de l'USE vise jusqu'à 3.500 souscriptions supplémentaires par an. Cette place boursière veut ainsi accroître son volume avec les 8,5 millions d'abonnés de MTN Uganda.

Il faut noter que l'USE compte également 5,1 milliards de dollars d'obligations de l'Etat ougandais émises au public.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires