Economie et Business

header ads

South African Airways : premier vol commercial, un symbole de la reprise

Cette image d'un Airbus A320 prise le 23 septembre 2021 à 8h15 à l'aéroport international de Johannesburg à destination de Cape Town porte tout un symbole, l'espoir de la compagnie South African Airways inscrit dans la reprise des vols commerciaux et le chemin vers la rentabilité, perdue il y a 10 ans. L'appreil a effectué une autre rotation dans la même journée, suivi par un autre A319 de la compagnie.

En effet, comme elle l'avait prévue, la compagnie aérienne sud-africaine a réalisé le premier vol commercial le 23 septembre 2021, après l'arrêt total de ses vols en mars 2020. Après des opérations de réduction des coûts et une recapitalisation avec l'entrée du nouvel associé, le consortium sud-africain Takatso, South African Airways (SAA) reprend les airs avec plus de sérénité, les premiers programmes de vols ayant été publiés à la fin du mois d'août.

Thomas Kgokolo, CEO par intérim de la SAA s'est félicité de cette reprise des vos : "après des mois de travail assidu, nous sommes ravis que SAA reprenne du service et nous sommes impatients d’accueillir à bord nos fidèles passagers et de brandir le drapeau sud-africain. Nous continuons d’être un transporteur sûr et d’adhérer aux protocoles Covid-19. Il y a un profond sentiment d’enthousiasme au sein de l’équipe SAA alors que nous nous préparons au décollage, avec un objectif commun : reconstruire et maintenir une compagnie aérienne rentable qui joue à nouveau un rôle de leader parmi les compagnies aériennes locales, continentales et internationales".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires