Embraer a signé un accord évalué à plus de 1,2 milliard de dollars pour vendre 100 avions supplémentaires à NetJets, faisant grimper les actions du constructeur d'avions brésilien qui a déclaré qu'il prévoyait de livrer les jets Phenom 300E à partir du deuxième trimestre de 2023.
NetJets est une société américaine qui propose une copropriété de jets d'affaires privés. Les actions d'Embraer négociées au Brésil ont augmenté de 6% à 26,25 reais quelques heures après cette commande. NetJets, propriété de Berkshire Hathaway, le fonds du milliardaire américain Warren Buffett, prévoit d'utiliser ce nouveau modèle de jet dans ses opérations américaines et européennes, a déclaré Embraer. L'accord comprend également un contrat de service "global".
L'accord d'Embraer avec NetJets est la deuxième phase d'un accord de 2010 dans lequel la société américaine a acquis 50 avions Phenom avec une option d'achat de 75 avions supplémentaires. Cet achat est positif pour Embraer et marquera une reprise opérationnelle pour le constructeur brésilien, durement touché par les fermetures de frontières en 2020.
0 Commentaires