Economie et Business

header ads

Google : 1 milliard $ pour l'Afrique, y compris le câble Equiano qui reliera l'Europe

"Je suis ravi de réaffirmer notre engagement envers le continent en investissant un milliard de dollars sur cinq ans pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique. Il y a encore du travail à faire pour rendre l’internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain", a déclaré Sundar Pichai, Pdg de Google.

Le géant américain des technologies confirme l'intérêt réel pour le marché en Afrique. Son investissement programmé sur cinq ans comprendra l'installation du câble sous-marin dénommé Equiano qui reliera l'Afrique à l'Europe afin d'accélérer le débit Internet en les deux continents, mais également des financements et des prises de participation dans des PME africaines. 

Le directeur général de Google en Afrique, Nitin Gajria (photo), a confirmé : "Inspiré par la scène innovante des petites entreprises technologiques africaines, je suis fermement convaincu que personne n’est mieux placé pour résoudre les plus grands problèmes de l’Afrique que les jeunes développeurs et créateurs de petites entreprises".

100 millions d'africains ont pu accéder plus facilement à Internet grâce au système Android et 6 millions de jeunes du continent ont été formés au numérique par Google, depuis 2017. Avec cet investissement de 1 milliard de dollars, le géant américain confirme ainsi le dynamisme du marché du numérique en Afrique, avec son bassin de relais de croissance basé sur les PME.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires