Kenya - Konza Technopolis : la Bourse de Nairobi, carrefour pour investisseurs et startups

Le Kenya veut davantage appuyer ses startups et ses PME dans le secteur des technologies. Avec 189 millions de dollars levés en 2020, ces startups pourront bénéficier d'un partenariat signé entre le Nairobi Stock Exchange (NSE) et la Konza Technopolis, un pôle technologique en construction au sud de la capitale kényane (image).

Gérée par la Konza Technopolis Development Authority (KoTDA), ce technopôle porte l'ambition du Kenya inscrite dans le plan stratégique KoTDA 2021-2025 appuyant l'économie de la connaissance et de l'innovation. Son partenariat avec le NSE permettra aux startups et PME du Kenya de se mettre plus facilement en contact avec des investisseurs potentiels dans le secteur des technologies. 

John Tanui, directeur général de la KoTDA, a affirmé : "La  KoTDA se concentre sur la création de partenariats qui aideront les jeunes entreprises technologiques kényanes à devenir des entités mondiales". Les parties prenantes, ainsi que l'ACIH (Association of Countrywide Innovation Hubs), s'attendent à ce que les fonds levés soient doublés avec cette implication du NSE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires