Pendant des années, des rumeurs ont entouré le sort de Seif al-Islam el-Kadhafi, le deuxième fils du dictateur libyen, le colonel Mouammar el-Kadhafi. Avait-il été tué ? Était-il marié avec des enfants ? Est-il devenu religieux, plus sérieux ? Aujourd'hui, il refait surface avec des ambitions politiques, mais où était-il et qu'a-t-il appris ?
Lors d'une première rencontre avec un journaliste étranger depuis une décennie, Seif al-Islam Kadhafi a décrit ses années de captivité, et a fait allusion à une candidature à la présidence libyenne.
Avant le printemps arabe, Seif s'affirmait comme une personnalité sérieuse au niveau international. Il était un ancien étudiant de la London School of Economics, il est allé à Davos, il connaissait les Bush et Tony Blair, et parlait souvent de réformes. Il se tenait en contraste comme une image sérieuse par rapport à celle de son père excentrique.
Puis, le printemps arabe est arrivé en Libye. Son père a été tué, ainsi que deux de ses frères. Seif lui-même a été capturé par des rebelles et emmené dans les montagnes occidentales de la Libye.
0 Commentaires