Sorbono Issac Bari est né en 2012, il vit à New York avec ses parents et son frère. C'est un auteur américain d'origine asiatique. Il est reconnu comme le plus jeune professeur du monde. Il est également nominé pour un prix Nobel. En 2018, alors que Soborno n'avait que six ans, l'Université Harvard l'a reconnu officiellement comme un scientifique.
Le Da Vinci Institute for Technology Management lui a décerné, ainsi qu'à l'écrivain sud-africain John Kani, le lauréat Da Vinci - Architecture sociale. Issac Bari est actuellement en visite en Afrique du Sud et y rencontrera la communauté scientifique.
Selon Bari, dès l'âge d'un à deux ans, il a développé une passion pour les mathématiques.
"Je ne pense pas que c'était une capacité mais une passion. Mon père était étudiant en mathématiques, il écrivait toutes ces équations au tableau, et je me demanderais ce qu'elles signifient ?"
Un jour, il a pris le temps pour copier tous les symboles qu'il voyait sur les tableaux de son père.
"Mon père a développé ma fascination, il a commencé à m'enseigner les mathématiques et les sciences. J'ai développé un désir d'expérimenter pour observer, voir comment les choses fonctionnaient. J'ai donc fini par apprendre de plus en plus jusqu'à ce que cela s'épanouisse. Maintenant, les gens le voient comme un talent, Je le vois comme une passion", a expliqué Bari.
"Je crois que chaque enfant est né génie. Chaque enfant a un talent caché. C'est normal de ne pas être bon dans quelque chose. Je ne suis pas très bon en art. Il y a des choses pour lesquelles je suis bon et d'autres moins", a-t-il dit.
Selon Bari, le talent doit être découvert et entretenu par les enseignants : "Vous devez trouver ce que vous aimez faire. Pour moi, c'était les mathématiques et les sciences, pas d'autres matières. Je pense que je suis né comme une sorte de génie en termes de mathématiques et de sciences. C'est normal. Chaque enfant est né génie. Il y en a probablement un million d'autres comme moi. Ils n'avaient pas un bon professeur ou un bon environnement , et c'est ce qui est nécessaire pour leur permettre d'obtenir une bonne éducation pour dévoiler leur talent".
Il a dit qu'il se sentait honoré d'être le plus jeune professeur, mais il aimerait rappeler aux gens que l'âge n'est qu'un nombre.
"Les gens ont tendance à penser que l'âge dicte quelles devraient être vos compétences, quel est votre statut social. L'âge inscrit la date à laquelle vous êtes né, rien d'autre. Honnêtement, je n'ai aucune considération pour mon âge. Votre âge ne détermine pas vos compétences", a confirmé Bari.
Il exploite ses compétences, il étudie et résout parfois des problèmes mathématiques. Il est actuellement en 8e année.
Pour le plaisir, Bari joue aux échecs et au basket : "Je joue avec mon frère. Je résous aussi des problèmes de maths et de sciences pour le plaisir. Je fais aussi du vélo parce qu'il faut toujours un peu d'activité extérieure".
En suivant les actualités scientifiques, Bari a déclaré qu'il pense que la robotique et les algorithmes peuvent aider l'humanité.
"En fait, la technologie nous a beaucoup aidés. La technologie nous a permis de résoudre de nombreux problèmes en médecine et également d'atténuer la pauvreté et bien d'autres problèmes. Je pense qu'elle pourrait continuer à nous aider à l'avenir, mais qui sait".
Bari a accompli bien des choses dans sa jeune vie. Il a écrit des livres. Il a donné de nombreuses conférences, et il a aussi une chaîne YouTube, le Bari Science Lab, où il résout des problèmes de maths. Il compte plus de 300.000 abonnés. L'air de rien.
0 Commentaires