Afrique du Sud : la ferme solaire d'Amazon est opérationnelle

Amazon Web Services (AWS) a annoncé que son premier projet solaire en Afrique du Sud est désormais opérationnel et alimente en électricité le réseau national. La ferme solaire de 10 MW est située dans le Cap du Nord et fournit de l'énergie renouvelable aux centres de données de AWS.

Ce projet solaire devrait générer jusqu'à 28 GWh d'énergie renouvelable par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle d'électricité de plus de 8.000 foyers sud-africains moyens", a déclaré Amazon.

Le directeur d'AWS Energy, Nat Sahlstrom, a déclaré : "AWS était honorée de travailler avec le Département des Minéraux et de l'Energie, le Régulateur national de l'énergie d'Afrique du Sud (Nersa) et la compagnie nationale Eskom pour aider à fournir un nouveau modèle de production d'énergie renouvelable".

"Ce projet rapproche Amazon de l'objectif de zéro carbone net d'ici 2040 et alimentera nos opérations avec 100 % d'énergie renouvelable. Nous sommes sur la bonne voie sur notre engagement pour l'atteindre cinq ans plus tôt que prévu", a conclu Nat Sahlstrom.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires