Meta dévoile le rebranding de ses applications Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger

Les applications WhatsApp, Instagram, Messenger et Facebook ont ​​commencé à afficher le rebranding après l'adoption du nouveau nom du groupe, Meta, sur les appareils Android et iOS. La mise à jour intervient une semaine après que Facebook a annoncé qu'il changeait son. Le changement de nom vise à aller au-delà des médias sociaux traditionnels et à mieux refléter l'investissement continu du groupe vers une expérience immersive appelée "métaverse". 

Aux côtés de Facebook, Microsoft et d'autres entreprises technologiques s'orientent vers le développement de leurs propres offres axées sur le métaverse. Le groupe Meta basé à Menlo Park, en Californie, souhaite cependant obtenir l'avantage du premier entrant avec son rebranding.

Repérée pour la première fois sur les dernières versions bêta de WhatsApp pour les appareils Android et iOS la semaine dernière, la marque Meta a commencé à apparaître sur les écrans de démarrage des dernières versions des applications WhatsApp, Instagram, Messenger et Facebook. Par contre, il n'a pas été précisé si des changements seront apportés aux applications Facebook à la suite du changement de marque.

En 2019 déjà, Facebook a commencé à afficher sa marque native sur les applications WhatsApp et Instagram. Cette décision visait à mettre en évidence sa propriété des deux plates-formes.

La semaine dernière, le responsable de WhatsApp, Will Cathcart, a annoncé le déploiement de la nouvelle image de marque sur l'application de messagerie instantanée. Meta a déclaré que la mise à jour visait à reconnaître le fait que la société mère de WhatsApp "est bien plus que Facebook".

"Ce nouveau nom nous permettra d'expliquer plus facilement que vous pouvez partager un statut que vous avez publié à vos amis sur l'application Facebook, utiliser la fonctionnalité de paiement fournie par Meta ou un service qui reste à inventer", a conclu Will Cathcart.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires