Tanzanie : TANESCO installe des centrales au gaz naturel pour faire face au manque de fourniture d'électricité

La Tanzania Electric Supply Company (TANESCO) installe des centrales supplémentaires alimentées au gaz naturel à Ubungo, Dar es Salaam, pour augmenter la production d'électricité de 345 MW face à l'épuisement de l'hydroélectricité du à la sécheresse.

Le projet a été annoncé par le directeur du service public d'approvisionnement en électricité de la Tanzanie, Maharage Chande, à Dar es Salaam : "Cette décision ajouterait 21% de puissance supplémentaires sur la production totale d'électricité. 40% de l'électricité utilisée dans le pays est produite dans les principales centrales hydroélectriques de Kihansi, Kidatu et Pangani, qui ont été affectées par la sécheresse. Le personnel de la TANESCO fait tout son possible pour s'assurer que l'usine soit installée d'ici la fin de ce mois de novembre. Nous accélérons la rénovation de certaines centrales dont Ubungo I qui générera 25 MW, l'extension de 185 MW Kinyerezi I et Ubungo III avec 112 MW".

Actuellement, les infrastructures de Dar es Salaam, à savoir 13 des 27 stations de la ville sont débordées en raison de l'augmentation du nombre de clients afin d'alimenter une population totale de 50 millions, et surtout par la sécheresse.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires