Tourisme : la Thaïlande veut récupérer les touristes payeurs en cryptomonnaie

80 milliards de dollars, c'est l'estimation des pertes subies par le tourisme en Thaïlande depuis 2020. Le pays a accueilli 40 millions de touristes en 2019 avec une recette de 60 milliards de dollars, et compte rattraper ses pertes actuelles avec un joker : la cryptomonnaie.

La Commission thaïlandaise des valeurs mobilières (SEC), la Bank of Thailand (BOT), et Bitkub Online Co, la plus grande bourse thaïlandaise de cryptomonnaies, discutent actuellement de l'intégration d'une large gamme de cryptomonnaies dans le pays. Ce projet est prévu pour le moment de réouverture global des pays pour les voyages. La Thaïlande se prépare en effet à ce que les recettes du tourisme dans le pays se paient majoritairement en cryptomonnaies. 

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT), a confirmé : "Il y a des gens qui se sont enrichis en détenant des monnaies numériques et ils peuvent vouloir utiliser la richesse qu'ils ont accumulée. S'ils peuvent utiliser leurs monnaies ici sans avoir à les échanger ou à payer des taxes gouvernementales, cela leur sera très utile". 

Il faut savoir que la Thaïlande n'accepte ni le bitcoin ni l'ether mais prépare la création d'une nouvelle unité en 2022 pour produire un portefeuille et construire un nouvel écosystème touristique, tout en gérant les émissions. Le pays s'attend à récupérer 80% de sa recette touristique en 2023 avec au minimum un million de touristes à dépenses élevées dont les grands détenteurs de cryptomonnaies, et son niveau d'avant la pandémie en 2024.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires