Pour l'Inde, l'attente est presque terminée, alors que d'autres pays industrialisés hésitent encore. Un communiqué de presse du Département indien des Télécommunications (DoT) affirme que la 5G va commencer à se déployer dans le pays d'ici 2022. Cela devrait être une bonne nouvelle pour les entreprises de smartphones qui commercialisent des appareils 5G et tous ceux qui ont acheté des téléphones 5G en prévision de cette nouvelle technologie. Pour le coup d'envoi, 13 villes en Inde vont recevoir des services 5G, les villes autres suivront bientôt.
"Le projet de déploiement devrait être achevé d'ici le 31 décembre 2021, ouvrant la voie à des tests de bout en bout des équipements utilisateur 5G et des équipements réseau par 5G, les parties prenantes développant des produits, services et offres de cas d'utilisation de la 5G. Les offres appuieront les startups, les PME, les universités et l'industrie en Inde", a déclaré le DoT.
Il a annoncé que la liste des 13 premières villes qui bénéficieront du service 5G : Ahmedabad, Bangalore, Chandigarh, Gandhinagar, Gurugram, Hyderabad, Jamnagar, Calcutta, Chennai, Lucknow, Pune, Delhi, et Bombay.
0 Commentaires