"Le conseil d'administration d'Inditex, à l'initiative de son président Pablo Isla et de son fondateur Amancio Ortega, a approuvé la nomination de Marta Ortega Pérez en tant que présidente du groupe", pouvait-on lire sur le communiqué du groupe espagnol. Le milliardaire Amancio Ortega met ainsi sa fille de 37 ans (photo) sur les fronts pour la destinée du groupe Inditex qui coiffe, entre autres marques, la célèbre marque d'habillement Zara.
Marta Ortega remplacera Pablo Isla à la présidence du groupe Inditex en avril 2022. Ce dernier aura occupé ce poste pendant 10 ans, ayant accompagné la croissance folle du groupe tiré par la présence planétaire d'Inditex et de ses marques aux 6.500 boutiques.
Créé il y a 50 ans par Amancio Ortega, Inditex a mis Zara sur l'orbite du succès à côté d'autres marques du groupe comme Massimo Dutti, Stradivarius, Bershka, Uterque, Gravis ou d'autres activités comme Confeccione Goa et la Fondation Amancio Ortega. Le patriarche possède une fortune estimée à 73,2 milliards de dollars et son grand âge l'a obligé à céder la direction opérationnelle à Oscar Garcia Maceiras, nommé Pdg, et Marta Ortega à la présidence d'Inditex.
"Je vis cette entreprise depuis mon enfance et j'ai appris de tous les grands professionnels avec qui j'ai travaillé au cours des 15 dernières années. J'ai toujours dit que je consacrerais ma vie à développer l'héritage de mes parents, tourné vers l'avenir mais tirant les leçons du passé et au service de l'entreprise, de nos actionnaires et de nos clients", a commenté Marta Ortega.
0 Commentaires