Shoprite prend 50% de Sixty60, dans la livraison en ligne


Shoprite Checkers a conclu une joint-venture avec le RTT Group, qui permettra lui de détenir une participation de 50 % dans Sixty60, une nouvelle société de livraison en ligne.

RTT Group est actuellement le fournisseur de services de livraison pour Checkers Sixty60 via son activité à la demande. Dans un communiqué, Shoprite Checkers a annoncé que dans le cadre de la coentreprise (joint-venture), l'activité On-demand fera partie d'une nouvelle société dont Shoprite Checkers détiendra 50%. Et le détaillant continuera à utiliser les services à la demande comme canal principal de livraison.

Shoprite Checkers a déclaré que la coentreprise protégerait la technologie et la propriété intellectuelle de Checkers Sixty60 et intègrera la stratégie de livraisons à la demande et de commerce électronique.

"Cette transaction est conforme à notre stratégie numérique. Posséder l'aspect livraison à domicile jusqu'au dernier kilomètre de notre service Sixty60 est un élément important de la construction de notre écosystème numérique pour les clients. Nous considérons la capacité combinée que nous avons construite avec RTT comme un avantage et une clé de la croissance rapide de Sixty60", a déclaré Pieter Engelbrecht, Pdg du groupe Shoprite.

L'opération devrait être finalisée d'ici juin 2022, une fois qu'elle aura rempli les conditions commerciales et réglementaires et qu'elle aura été approuvée par la Commission de la concurrence.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires