Le Trump Media and Technology Group Corp (TMTG), présidé par Donald Trump, a annoncé avoir levé 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs pour financer son propre réseau social, le "Truth Social", destiné à soutenir l'ancien président pour son avenir politique, depuis que Trump a été banni des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
Truth Social est géré par la société Digital World Acquisition Group Corp (DWAC). Ensemble avec TMTG, l'investissement générera un produit estimé à 1,25 milliard de dollars, après déduction des frais de transaction, en supposant la livraison intégrale du montant des liquidités détenues en fiducie par DWAC, qui sera utilisé pour financer les opérations de l'entité combinée. DWAC avait en effet 293 millions de dollars disponibles avant le milliard de dollars annoncé dernièrement.
Donald Trump, président de TMTG, a déclaré : "Le milliard de dollars investi envoie un message important aux Big Tech que la censure et la discrimination politique doivent cesser. L'Amérique est prête pour Truth Social, une plate-forme qui ne fera pas de discrimination sur la base de l'idéologie politique. Au fur et à mesure que notre bilan se développera, TMTG sera dans une position plus forte pour lutter contre la tyrannie des Big Tech".
Patrick Orlando, Pdg de Digital World Acquisition Corp., a déclaré : "Notre concentration sur la création de valeur pour les actionnaires publics guide notre prise de décision et en acceptant ces engagements pour une injection stratégique de capital de croissance. Nous pensons que la société combinée peut croître sur une base incroyablement solide. Les liquidités qui seront fournies au bilan combiné, dépassant les 293 millions de dollars, moins les dépenses que DWAC peut fournir, devraient renforcer le positionnement stratégique de TMTG. Je suis convaincu que TMTG peut déployer efficacement ce capital pour accélérer et renforcer l'exécution de ses activités, notamment en continuant d'attirer les meilleurs talents, d'embaucher les meilleurs fournisseurs de technologie et de déployer d'importantes campagnes de publicité et de développement commercial".
0 Commentaires