Kenya Airways opère sur des vols cargo vers les Emirats Arabes Unis

Des producteurs horticoles ont négocié un accord de transport de fret avec Kenya Airways pour exporter du piment, des pois et des fruits vers les Émirats Arabes Unis, le premier lot d'exportation étant attendu le mois de février 2022.

Kenya Airways est sur le point de lancer des vols bimensuels de fret horticole depuis l'aéroport international de Kisumu vers cette nation du Golfe, selon le Fresh Produce Consortium of Kenya (FPC-Kenya).

Le marché des Émirats Arabes Unis est important, sachant que le Kenya a perdu le lucratif marché européen en raison de parasites trouvés dans un envoi du Kenya expédié vers l'Union Européenne en 2018. L'émergence de faux carpocapses et de chenilles légionnaires du Kenya a restreint l'accès au marché de l'UE, qui a imposé des mesures strictes.

"Nous avons négocié avec Kenya Airways et elle devrait commencer deux vols mensuels vers les Émirats Arabes Unis à partir de février. Le Kenya s'associera à l'Ouganda et à la Tanzanie pour renforcer les volumes de produits destinés à remplir un avion-cargo. L'envoi des deux pays sera transporté par le nouvel aéroport de Kisumu.", a déclaré le directeur général de FPC-Kenya, Okisegere Ojepat.

Près de 90% des entreprises qui exportaient du piment vers l'Europe envisagent des marchés alternatifs. Pour que les exportateurs répondent aux exigences du marché lucratif européen, ils doivent mettre en place un mécanisme coûteux.

Les vols cargo de Kenya Airways vers les Émirats Arabes Unis arrivent dans la même foulée qu'un vol cargo récemment lancé vers Londres, après l'extension de l'aéroport international de Kisumu qui devrait maintenant attirer davantage de compagnies.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires