Imperial Logistics Limited, basé dans le Gauteng en Afrique du Sud, et DP World Logistics à Dubaï, ont annoncé que toutes les conditions préalables concernant l'offre de DP World pour acquérir 100 % d'Imperial ont été remplies. La transaction sera effectuée le 14 mars 2022.
"Nous sommes ravis de conclure cette transaction, qui apportera de la valeur à nos employés, clients et mandants, à notre offre de services sur les marchés que nous desservons et à nos autres partenaires clés qui bénéficieront de la technologie de pointe de DP World, de ses capacités, réseaux mondiaux, l'échelle et les volumes de voies commerciales clés, tout en nous permettant de nous appuyer sur la stratégie et les ambitions de croissance de notre ouverture vers l'Afrique", a déclaré le Pdg du groupe Imperial, Mohammed Akoojee.
La combinaison de l'infrastructure mondiale de DP World, en particulier son investissement et son expertise dans les ports africains, avec les plates-formes logistiques et d'accès au marché d'Imperial permettra aux deux groupes d'offrir des solutions intégrées de bout en bout le long des voies commerciales clés vers et depuis l'Afrique, en améliorant l'efficacité de leur chaîne d'approvisionnement et leur valeur.
DP World emploie plus de 71.000 personnes et sa vision est de stimuler la croissance économique en créant des chaînes d'approvisionnement efficaces, en connectant les marchés, en stimulant les flux commerciaux mondiaux et en offrant des solutions innovantes aux propriétaires de fret.
L'acquisition d'Imperial complète fortement l'empreinte existante de DP World en Afrique et en Europe et lui permettra de fournir une solution de bout en bout entièrement intégrée sur un marché plus large.
0 Commentaires