La Commercial Bank of Ethiopia inaugure son siège, la 3ème plus haute tour d'Afrique

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a inauguré un nouveau de gratte-ciel ultramoderne à Addis-Abeba, siège de la Commercial Bank of Ethiopia (CBE). Situé au cœur de la capitale la tour abrite cette plus grande banque commerciale publique d'Ethiopie. 

La construction siège de ce siège de la CBE a duré 5 ans et 11 mois, elle est désormais le plus haut bâtiment d'Afrique de l'Est et le troisième plus haut d'Afrique. La tour a coûté 303,5 millions de dollars et a été construite par le géant chinois de la construction China State Construction Engineering Corporation (CSCEC). 

Le nouveau siège de la CBE mesure 198 mètres de haut avec 52 étages, deux podiums de 5 étages et des parkings souterrains de 20 mètres de profondeur. Le bâtiment comprend 46 étages hors sol, une mezzanine, un rez-de-chaussée et 4 niveaux de sous-sol. Il dispose de 8 salles de conférence, d'une salle d'attente d'urgence en cas de catastrophe, de deux restaurants aux deux derniers étages et d'une tour d'observation.

L'immeuble n'est pas le seul gratte-ciel construit par la CSCEC. Le bâtiment le plus haut d'Afrique avec une hauteur de 385,8 mètres, dans le quartier central des affaires de la nouvelle capitale administrative de l'Egypte, a également été construit par la CSCEC. La construction du gratte-ciel CBE a fourni plus de 3 000 emplois locaux et est devenu un lien d'amitié entre l'Éthiopie et la Chine.

Le Premier ministre Abiy Ahmed l'a inauguré le 13 février. L'événement a marqué avec le 80ème anniversaire de la CBE et a réuni de hauts responsables du gouvernement éthiopien, des diplomates chinois en Éthiopie et des représentants de la CBE et de la CSCEC.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires