En juillet 2021, le fonds Berkshire Hathaway, créé par le milliardaire américain Warren Buffett, a fait son entrée dans la néobanque Nubank au Brésil. Après s'être moqué du Bitcoin en le traitant d'actif "qui ne crée rien", Warren Buffett a fait volte face et a misé sur Nubank avec 1 milliard de dollars à la mi-2021.
Il a auparavant vendu des actions Visa pour 1,8 milliard de dollars et Mastercard pour 1,4 milliard de dollars, histoire de marquer un retournement sur sa vision, au risque de se contredire, et d'empocher 150 millions de dollars en décembre 2021 sur les 500 millions de dollars investis sur Nubank en juillet 2021, spécialiste du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies au Brésil. Ces presque 30% de bénéfice ont ramené à "l'Oracle d'Omaha", surnom de Warren Buffett, à doubler la mise pour un total de 1 milliard de dollars investis dans Nubank.
Berkshire Hathaway jouerait-il à un niveau de risques plus élevés, alors qu'il a été connu pour sa prudence historique qui lui a valu son chiffre d'affaires de 246 milliards de dollars en 2020, avec un trésor de guerre de 240 milliards de dollars en fonds propre.
0 Commentaires