La demande en fast food et snack à l'échelle mondiale augmente régulièrement, car les horaires chargés et les modes de vie en mutation permanente poussent les consommateurs à abandonner les repas traditionnels pour des collations pratiques et saines. La demande sur le marché mondial est stimulée par l'évolution des habitudes alimentaires et l'urbanisation rapide des pays en développement. La demande du marché est également susceptible d'être influencée positivement par l'augmentation des revenus disponibles ainsi que par l'introduction de produits innovants.
Les offres de qualité, notamment avec une faible teneur en matières grasses, en cholestérol, en sucre et en calories, sont les relais vers une croissance robuste pour soutenir l'expansion du marché du snack et du fast food. La conscience du consommateur pour la santé face à l'envie permanente de grignoter devraient entraîner une demande dynamique.
Les habitudes éloignent progressivement les demandes en repas traditionnels en restaurant, et les orientent vers les snacks et fast food, créant de nouvelles opportunités pour le marché. La croissance future du marché sera tirée par la forte demande pour les snacks, fast food, les biscuits et les yaourts.
Le marché mondial des snacks et fast food a été estimé à 568,2 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre les 732,6 milliards de dollars d'ici 2026, avec une croissance de 6,7 %. La boulangerie, l'un des segments les plus dynamiques, devrait atteindre le volume 307,8 milliards de dollars d'ici 2026.
Après une analyse approfondie des habitudes d'achats pendant la pandémie et de la crise économique induite, la croissance du segment des collations salées est réajustée à 7,7 % pour la prochaine période de 7 ans. De plus, la recherche continue d'aliments nutritifs, pratiques et portables chez les clients stimule la demande.
Etats-Unis et Chine
Le marché des snacks aux États-Unis est estimé à 174 milliards de dollars en 2022. La Chine, la deuxième économie mondiale, devrait atteindre une taille de marché de 87,9 milliards de dollars d'ici 2026, avec une croissance de 8,9 %. Parmi les autres marchés géographiques étudiés figurent le Japon et le Canada, chacun prévoyant une croissance de 5,4 % et 5,5 % respectivement. En Europe, l'Allemagne devrait connaître une croissance d'environ 5,7 %. Les États-Unis constituent le plus grand marché de ce segment et la croissance est stimulée par la préférence pour les snacks par rapport aux repas quotidiens, les horaires chargés et la disponibilité croissante d'options saines. L'augmentation de l'obésité aux États-Unis incite les consommateurs à choisir un en-cas hypocalorique par rapport au traditionnel. Le Moyen-Orient, l'Amérique latine et l'Asie-Pacifique offrent des opportunités de croissance potentielles compte tenu de la hausse des revenus disponibles et de l'essor du secteur du commerce de détail.
Le segment de la confiserie atteindra 151,8 milliards de dollars d'ici 2026
La demande croissante de snacks, y compris les confiseries, soutient la croissance du segment confiserie. La confiserie facilement disponible est largement consommée par la population active. La proportion de personne soucieuse de sa santé augmente rapidement.
Dans le segment mondial de la confiserie, les États-Unis, le Canada, le Japon, la Chine et l'Europe enregistreront une croissance de 5,6 % en 2026. Ces marchés représentent un volume combiné de 80,6 milliards de dollars en 2022 et atteindront les 118,1 milliards de dollars en 2026.
La Chine restera parmi le marché à la croissance la plus rapide dans ce segment. Mené par des pays tels que l'Australie, l'Inde et la Corée du Sud, le marché de l'Asie-Pacifique devrait atteindre 16,5 milliards de dollars d'ici 2026, tandis que l'Amérique latine se développera de 6,9 % jusqu'en 2026.
0 Commentaires