Tesla a commencé la production dans son usine à Berlin, pour percer en Europe

Tesla compte, comme à son habitude, bousculer le marché des voitures électriques en Europe. C'est dans le cœur du Vieux Continent, à Berlin, que le fabricant américain a installé sa première giga-usine, inaugurée fin 2021. Objectif : 500.000 véhicules livrés par an.

Elon Musk, Pdg et créateur de Tesla, attendait impatiemment le lancement de la production à Berlin. Si ce milliardaire prévoyait ce lancement au début de 2022, il aura fallu attendre deux mois de plus pour voir le tout premier véhicule sortir de la chaîne berlinoise de la marque. 

Les 3.000 employés de l'usine Tesla ont ainsi réussi à livrer 30 voitures le 22 mars 2022. Ces voitures, badgées Tesla Model Y, sont destinées à des clients allemands. Tesla prévoit à terme d'embaucher 12.000 employés dans son usine de Berlin pour son rythme de croisière. 

Bousculée par les concurrents aux Etats-Unis, comme Rivian ou Volvo, la marque tient à son agressivité commerciale, son ADN depuis ses débuts, pour faire percer en Europe ses multiples modèles. Elle est boostée par la hausse du prix du carburant en Europe, une hausse continue qui est prévue pour durer, avec le conflit Ukraine - Russie. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires