Le constructeur suédois Volvo installe des bornes de recharge pour des voitures électriques fabriquées par ChargePoint le long des 2.000km de route entre Denver et Seattle, aux Etats-Unis. Volvo a choisi de s'éloigner des options de places comme les stations-services ou les centres commerciaux, évitant le face à face avec le tandem Tesla-Siemens.
Le suédois joue en effet à fond sur le marketing en installant ses bornes sur les cafés Starbucks. Volvo a choisi 15 cafés longeant la route Denver - Seattle pour l'installation de 60 bornes de recharge. Chaque borne sera ainsi distante de 160km, ce qui permettra aux conducteurs d'avoir un large choix et surtout de ne pas être stressés pour recharger. "En travaillant avec Starbucks, nous offrons aux gens des endroits agréables pour se détendre pendant que leur voiture se recharge", a déclaré Anders Gustafsson, président de Volvo Car USA.
Les bornes de ChargePoint permettent de recharger en 40 minutes pour une charge de 20% à 90% pour le modèle Volvo C40, le temps pour le conducteur de prendre un café et une pause éloignée de la circulation. Les bornes sont ouvertes à toutes les marques de véhicules électriques mais les conducteurs de Volvo auront un tarif préférentiel avec une recharge gratuite sur certains endroits le long du trajet.
0 Commentaires