Denver International Airport défie celui de Seattle et va se connecter à l'Afrique


Le Denver International Airport (DIA) était traditionnellement la porte d'entrée vers les vastes régions des Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis depuis son ouverture à l'international en 1995. Actuellement, il fait partie des aéroports les mieux gérés au monde. Mieux, cet aéroport du Colorado talonne celui de Seattle qui est le bastion historique de Boeing, fleuron de l'aviation américaine.

En 2017, le DIA a accédé le top 10 des aéroports les mieux gérés dans la catégorie de ceux qui accueillent plus de 50 millions de passagers par an, et la 3ème place en Amérique du Nord, défiant les géants comme Seattle et Vancouver dans la gestion des ressources humaines. 

Historiquement très actif sur les vols en Amérique du Nord et Centrale, ces dernières années, le DIA a recevoir d'autres vols réguliers : Paris dernièrement en 2021, après Londres, Frankfort, Zurich, Panama, Calgary, mais également Reykjavik, Tokyo, Munich, et Mexico. Denver a en outre livré son projet d'extension (photo), opéré entre avril 2020 et avril 2021, lui permettant de rendre opérationnelles les 39 nouvelles portes d'accès. L'aéroport est relié directement par route et par voie ferrée la ville de Denver.

En quête de croissance, le DIA vient d'annoncer son intention de connecter la ville de Denver à l'Afrique. Malgré une faible part de 2% du volume du trafic mondial, ce continent présente en 2021 une croissance des demandes évaluées à 69,5% par l'IATA. 

Phil Washington, Pdg de Denver International Airport, s'est approché de l'Africa Air Service Committee et a expliqué son projet : "L'économie africaine est en croissance et a atteint une maturité. Nous avons voulu positionné Denver comme un point d'accès d'un flux de passagers et de cargo provenant de ce continent. Etablir des vols long courrier pourrait prendre des années, mais les membres de l'Africa Air Service Committee nous aidera pour atteindre notre objectif".

Michael Hancock, maire de Denver, a rajouté : "L’expansion de la connexion mondiale de Denver à l’Afrique est une opportunité rare, et l’Africa Air Service Committee nous aidera à diversifier et approfondir davantage notre réseau de services aériens, ce qui profitera à tous les résidents de Denver pour les décennies à venir".

Ce comité a tenu sa première réunion le 23 février 2022 et prévoit d'autres rencontres afin d'avancer sur ce projet d'ouvrir Denver au continent africain.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires